SOMMAIRE ...      

Accès direct ou indirect 

Les cartes de couverture  

Les accès Web  

Les logiciels  

Les récepteurs 

Les opérateurs 

Tous les tarifs  

Tableau comparatif  

Pour choisir rapidement 

Les séries spéciales 

Les nouveautés 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 

 

 

 

 

Recevoir des messages par INTERNET

 

Si vous lisez ces lignes c'est que vous faites partie de la communauté des internautes et que, fatalement, vous avez pensé que ce serait une bonne idée d'envoyer vos messages depuis le Web ou même de prolonger votre E-mail sur votre récepteur de poche. 
Voici comment faire: 

 

Chez KOBBY ils ont choisi de faire payer le propriétaire du récepteur. Pour 199 FTTC par trimestre vous pouvez recevoir 30 messages par mois. Chaque message supplémentaire est facturé 1,81 FTTC (rajouté à votre facture trimestrielle).   

Cela s'appelle "option KOBBY w@n" et comprend:    

sphere01.gif (523 octets) Une adresse E-mail de la forme numéro de Kobby@kobby.worldnet.net    
sphere02.gif (523 octets) La réception sur votre pager des messages envoyés sur cet E-mail.    
sphere03.gif (523 octets) La possibilité de vous faire envoyer des messages depuis le site KOBBY. 
   

 Chez TAMTAM on a décidé de faire payer l'expéditeur du message. C'est tout benef pour le TAMTAMiste mais ça complique sérieusement la tache de celui qui veut vous contacter ! 
Il est obligé de souscrire une autorisation de prélèvement au système KLEBOX et d'indiquer son numéro d'utilisation au début de chaque message. Ces deniers sont facturés selon leur longueur: 2,50 Fttc pour les 200 premiers caractères puis 1,50 Fttc par tranche de 300 caractères (soit 5,50 Fttc pour 800 caractères au maximum). 

Les caractéristiques du service sont:  

sphere06.gif (523 octets)Une adresse E-mail du type 
 numéro d'appel du TAMTAM@tamtam.tm.fr  
sphere07.gif (523 octets)La réception sur votre pager des messages envoyés sur cet E-mail (si vos correspondants n'ont pas oublié d'indiquer un numéro d'utilisation KLEBOX) 
sphere02.gif (523 octets)La possibilité de filtrer (par 5 mots clés et 5 adresses) les E-mail que vous reroutez d'autres boites aux lettres (dans ce cas c'est vous qui devez souscrire a KLEBOX). 

Chez TATOO et EXPRESSO ils ont fait très fort ! Il est tout dabord possible d'envoyer des messages depuis les sites Web de chacun. L'expéditeur du message doit pré-acheter un forfait de messages par carte bleue (100 messages pour 99 Fttc ou 50 messages pour 60 Fttc) qu'il débitera en donnant un code secret choisi à l'activation. Les tarifs sont très compétitifs. Mais ce qui est fort, ce sont les services proposés au possesseur du pager:

sphere07.gif (523 octets)Une adresse E-mail nominative pour chaque récepteur.  
Elle ressemblera à  patrice.dupont@tatoo.tm.fr  ou patrice.dupont@expresso.tm.fr

sphere06.gif (523 octets)La réception sur votre pager des messages envoyés sur cet E-mail. Avec la possibilité de choisir ses horaires (entre 7h et 22h par exemple).

sphere04.gif (523 octets)La possibilité de trier ses e-mail en choisissant les expéditeurs dont je veux (ou pas) recevoir les messages.

sphere03.gif (523 octets)La copie systématique des e-mail reçus sur une autre adresse au choix. Très pratique pour ceux qui veulent consulter leur courrier avec un logiciel de messagerie dédié (en POP3 pour les experts).

 

SPECIAL TATOO: Tout est gratuit jusqu'au 31/12/98

SPECIAL EXPRESSO: C'est déjà payant mais le service à quelques spécificité supplémentaires intéressantes.

sphere02.gif (523 octets) Le tri des messages que l'on veut recevoir (ou pas) à l'aide de mots-clés.

sphere02.gif (523 octets) Les messages font 240 caractères, au lieu de 80 seulement pour TATOO.

sphere02.gif (523 octets) L'utilisateur peut choisir les champs du message qu'il veut recevoir sur son pager: Expéditeur, Objet, Fichier joint ou non et corps du message.

sphere02.gif (523 octets) Pour EXPRESSO avec abonnement il existe une option mensuelle de 35 FHT qui donne droit à 200 messages. Soit 17 centimes HT le message !!!

 

 

Si les solutions proposées par les opérateurs ne vous conviennent pas, il vous reste une dernière alternative: utiliser les services de Mailgsm. Ce site permet de recevoir des messages expédiés par le Web et de renvoyer son E-mail habituel sur son pager (ou le service minimessage d'un GSM).Le service vous fournit un E-mail maison et vous permet de créer quelques filtres pour trier les messages inopportuns. Le paiement se fait par chèque ou CB (pour créditer votre compte) et le coût du message reste raisonnable. 

sales.gif (1259 octets)Site de Mail GSM